Présentation

Seul, en famille ou entre amis, la randonnée permet à chacun de vivre des moments de découverte conviviaux en toute sécurité. Convivialité – Découverte – Famille – Transmission – locomotion La fédération rassemble, développe et œuvre à la sécurisation de la randonnée en roller. Elle incite à la pratique en aidant les organisateurs à structurer leurs événements. Elle milite pour une véritable reconnaissance de la randonnée et du roller en tant que véritable mode de déplacement. A travers ses étapes, Le Circuit National « Rando Verte Roller » offre la possibilité aux pratiquants de sortir des villes pour découvrir le pays en toute sécurité. La FFRS œuvre également au développement de la pratique de la longue distance (raids).  

LES GROUPES RANDONNÉE – LOISIR DU CPL

Le club offre deux groupes de randonnée-loisirs adultes

Les adultes du jeudi : Ils roulent tous les jeudis soirs et quelques fois les mardis soirs Ils se réunissent au gymnase  des Collèges rue Léon Jouhaux. Le rendez vous est toujours prévu entre 20h00 et 20h15 à l’intérieur du gymnase. Lorsque les conditions météos le permettent nous roulons en extérieur systématiquement. Les jours de mauvais temps, nous amènent soit à annuler la soirée soit à partager le gymnase avec la nouvelle section d’adolescents encadrée par notre moniteur Ibrahima. A ce jour les adultes sont une douzaine et prennent toujours autant de plaisir à rouler dans les rues des villes de notre département et n’hésitent pas à participer aux randonnées organisées par les clubs voisins ou le Comité départemental de Roller Sport 93.

Si l’aventure vous tente n’hésitez pas à nous rejoindre le jeudi soir  

Les adultes du vendredi : Ils se réunissent tous les vendredi soir de 18h à 20heures au gymnase du COSEC chemin des postes. Contrairement aux adultes du jeudi ce groupe accueille également des débutants. Il est encadré par un entraineur et la pratique à lieu en gymnase, en fin de saison et pour les plus aguerris des sorties sont organisé.  

 

Courriel loisir@cpl93.fr